logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde du lavage
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités du monde du lavage


23 juin 2022 - (58257)

EVÉNEMENTS

1ères Rencontres de l'Environnement et de l'Automobile organisées par Autoeco le 8 septembre prochain à Chantilly (60)

Autoeco annonce l'organisation des premières Rencontres de l'Environnement et de l'Automobile le jeudi 8 septembre 2022 à l'Hippodrome de Chantilly. A l'occasion de ce salon, les exposants formeront et informeront les professionnels de la réparation sur les bonnes pratiques environnementales. Les visiteurs pourront rencontrer et échanger toute la journée avec des collecteurs de déchets, les institutions en lien avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, des sociétés de services spécialisées dans le nettoyage industriel, des organismes financiers accompagnateurs de démarches durables, des formateurs en gestion environnementale, ...Plus de 30 marques automobiles se sont d'ores et déjà mobilisées afin d'exposer leurs dernières solutions et innovations; des véhicules nouvelle génération qui seront dévoilés en avant-première, ...



Dans son communiqué Autoeco, indique : " De plus en plus de Français, lors de la réparation de leur véhicule, intègrent des critères environnementaux à leurs contraintes économiques. En effet, une étude d'EY datant de 2021 montre que 61% des consommateurs de l'hexagone sont sensibles à des critères de développement durable lors de leurs actes d'achat. D'autre part, les nouvelles générations se sentent toujours plus concernées par ce critère, puisque 41% d'entre eux cessent d'acheter ou diminuent leurs achats auprès des marques qui ne semblent pas agir suffisamment en faveur de l'environnement (contre 15% des plus âgés). Dans la conscience collective, il paraît difficile d'associer le milieu de la réparation automobile à des actions bienfaitrices pour l'environnement. Et pourtant ! Entre les obligations réglementaires toujours plus strictes et une forte demande de la part du client d'évoluer dans une démarche plus respectueuse de l'environnement, les ateliers et garages doivent redoubler d'effort afin de recycler leurs déchets et de prévenir les risques de pollution. Il paraît même important pour un garage de mettre en avant une politique qui témoigne d'un véritable engagement sur le sujet. "



Ouvert de 10h00 à 17h00, ce salon, dont l'entrée sera gratuite, est uniquement réservé aux réseaux d'après-vente, garages, ateliers de réparation, groupes automobiles, concessionnaires. Inscription obligatoire sur le nouveau site internet des Rencontres de l'Environnement et de l'Automobile.



Pour plus d'infos, cliquez-ici

Partager