logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités du monde du lavage
Recevoir notre Newsletter

5 septembre 2022 - (58479)

GARAGE, ATELIER

Nouveautés Berner

Berner vient d'enrichir son catalogue de nouveaux produits parmi lesquels un coffre de douilles pour bouchons de vidange en plastique, un testeur de faisceau électrique, deux postes à souder ou encore une pince à sertir universelle.

Le coffret pour bouchons de vidange en plastique comprend trois douilles pour la pose et la dépose des bouchons de vidange d'huile en plastique (présents sur des Ford, BMW? VW et sur des modèles de l'ex-groupe PSA). Ces douilles sont conçues pour préserver les bouchons de vidange permettant de les réutiliser après la vidange. Le coffret comprend aussi une clé en T adaptée à ces bouchons.

Le testeur multifonction 6/12/24 V permet de contrôler la polarité (+/-) d'un circuit, sans avoir à inverser la connexion, ainsi que la continuité des composants électriques tels que les faisceaux de câbles, l'électronique des remorques, les relais, le ventilateur de radiateur, la pompe à essence, ou encore les fusibles. Il est doté d'un interrupteur à bascule pour les circuits électriques automobiles et d'un fusible thermique qui peut être réactivé à volonté.

Le poste à souder FORCE 145 est conçu pour le soudage Manual Metal Arc (MMA). Celui-ci dispose d'un facteur de marche (duty cycle) selon la norme EN 60974-1 de 125A @ 7%. Sous une température ambiante de 20°C, ce poste permet à son utilisateur de souder en continu pendant 6 minutes à 125 ampères (125A @ 60%). De type Inverter, le poste à souder bénéficie également des dispositifs Arc force (facilite le transfert des gouttes du matériel fondu de l'électrode à la pièce à souder), Hot start (facilite l'amorçage de l'arc électrique en fournissant une surintensité à chaque nouvel amorçage de soudage) et Anti-stick (éteint automatiquement la machine en cas d'électrode collée au matériel ce qui permet une intervention manuelle de retrait). Il est en outre facile à transporter (38 x 42 x 17 cm, pour un poids de 5,2 kg) et ne nécessite pas l'utilisation d'une bouteille de gaz. Il est livré en mallette avec câble, pince de masse 250 A , enleveur de scories et porte électrode 300 A.

Le poste à souder 211 MPGE tire son nom de sa technologie "Multi Protection for Generator", laquelle rend ce nouveau produit idéal pour une utilisation avec un groupe électrogène grâce à ses protections thermostatiques, de surtension, de sous-tension et de surintensité du groupe électrogène (+/- 15%). Ce poste à souder est conçu pour le soudage à l'arc électrique (MMA). Il dispose d'un facteur de marche max selon norme EN 60974-1 (duty cycle) de 170A @ 18% et d'un facteur de marche, à une température ambiante de 20°C, de 180A @ 65%. Ce poste est de type Inverter qui offre une grande stabilité du courant de soudage via une régulation électronique, et des dispositifs Arc force, Hot start & Anti-stick. Berner propose ce produit dans une mallette avec les accessoires utiles au soudage MMA (une pince de masse 250A, une pince porte électrode 300A et un câble d'alimentation de 1,8 m).

La pince à sertir hexagonale, conçue en acier haute résistance, permet le sertissage hexagonal des manchons d'extrémités de câble, avec ou sans collier isolant. Son positionneur inclinable sécurise le placement des câbles les plus fins. La pince s'adapte, sans réglage, aux sections de 0,08 à 0,16 mm. La force manuelle nécessaire à sa mise en œuvre est 30 % inférieure à celle requise sur les précédents modèles de la marque. La pince dispose aussi d'un verrou de retenue déblocable pour sécuriser l'opération.

Partager