logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités du monde du lavage
Recevoir notre Newsletter

6 octobre 2022 - (58644)

GARAGE, ATELIER

Axalta Refinish propose aux ateliers mécaniques et de carrosserie un kit de réparation dédié aux véhicules électriques, en plus de vidéos informatives

Incontournable pour les garagistes appelés à réparer des véhicules électriques (VE), le kit d'Axalta est pour eux. « Les véhicules électriques (VE) augmentent sur le marché et les réparateurs et carrossiers doivent être prêts à réparer parfaitement ces véhicules, en toute sécurité, malgré les défis et les nouvelles exigences qu'ils représentent. Les outils et les informations contenus dans notre kit de réparation pour VE constituent le moyen idéal pour les carrossiers de s'adapter », déclare Olaf Adamek, directeur de marque chez Axalta Refinish.

Le kit de réparation comporte 4 éléments essentiels que chaque carrossier devrait posséder afin de réparer les VE sans risque. Il s'agit du kit « Universel de découplage » qui contient les outils de base nécessaires pour travailler sur les véhicules hybrides et les VE. Celui de « Signalisation » offre aux réparateurs du matériel pour marquer et délimiter la zone de travail où le véhicule est en cours de réparation, tandis que le kit de « Premiers secours » comprend tout ce qu'il faut pour prodiguer les premiers soins si un incident survenait durant la réparation d'un VE. Enfin, une « Servante à outil » complète comprend tous les accessoires et outils nécessaires pour déconnecter de manière sûre la batterie d'un hybride ou d'un VE.

En outre, le pack comporte 3 éléments multimédias, dont deux vidéos informatives, et des posters illustrant la réparation des VE. La première vidéo présente la technologie brevetée « Fast Cure Low Energy » d'Axalta, spécialement conçue pour le séchage à basse température et qui, lorsqu'elle est utilisée dans le cadre d'un système complet, permet aux carrossiers de réduire les temps de traitement de près de 50 %, et la consommation d'énergie jusqu'à 70 %, tout en obtenant une réparation de qualité optimale. Dans la deuxième vidéo, un expert d'Axalta Refinish rend visite à un carrossier agréé pour la réparation de véhicules électriques au Royaume-Uni et il démontre comment l'atelier gère le processus de réparation des véhicules électriques. Avec cet exemple sur le terrain, les carrossiers-réparateurs peuvent apprendre quels sont les plus grands défis à relever et comment ils peuvent les gérer au mieux.

Partager