logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités du monde du lavage
Recevoir notre Newsletter

14 octobre 2022 - (58744)

GARAGE, ATELIER

FANS, l'outil interactif de développement de l'offre de pièces du groupe Bilstein en vedette sur Equip Auto

A l'occasion du salon Equip Auto, Bilstein group met en avant FANS (Future Article Notification System), son nouvel outil de développement en continu de son offre pièces à destination des réparateurs. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux professionnels de la réparation de faire part de leurs besoins sur certaines pièces non référencées sur le catalogue digital "partsfinder". Ce dernier, qui contient déjà plus de 62 000 références peut ainsi être enrichi par Bilstein suite aux requêtes des réparateurs. "La disponibilité comme l'identification de la bonne pièce pour la bonne réparation reste un enjeu majeur pour les professionnels de l'après-vente automobile" explique Arnaud Pénot, Directeur Marketing et Expérience Client de Bilstein group France.

Grâce au formulaire spécifique les réparateurs peuvent, en indiquant soit la référence OE de la pièce, soit l'immatriculation ou le VIN du véhicule avec une description de la pièce recherchée, transmettre les informations sur la pièce ne figurant pas dans partsfinder et dont ils ont besoin. "Les demandes sont analysées mensuellement et, en fonction des opportunités de marché, de nouvelles références sont intégrées au catalogue" précise Arnaud Pénot.

Dès qu'une nouvelle référence de pièce est créée, l'utilisateur demandeur reçoit une notification le remerciant de sa contribution et l'informe de sa disponibilité dans le catalogue partsfinder. Une démarche interactive au service des professionnels de la réparation qui est la bienvenue et qui facilite leur quotidien.

Partager