logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

231158


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde du lavage
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde du lavage


15 mars 2023 - (59628)

RÉSEAU

Etape Auto et Pièces Auto sur Franchise Expo

Les deux franchises Etape Auto et Pièces Auto, d'Alliance Automotive Group, seront présentes lors du salon Franchise Expo qui se tiendra du 19 au 22 mars au Parc des Expositions Paris Porte de Versailles. Pièces Auto est une franchise de vente au détail de pièces automobiles et consommables qui est passé, depuis 2021, de 75 à 250 points de vente. Il s'agit d'un concept "clé en main", ayant accès à toutes les offres produits et services d'Alliance Automotive (pièces techniques, pièces de réemploi, de carrosserie, d'origine, équipementiers premium...), soit plus d'un million de références en stock via 16 plateformes nationales et régionales dédiées avec une livraison une à deux fois par jour. Les adhérents sont conseillés et accompagnés tant sur le lancement de leur projet (financement, recherche d'un local...) que dans la gestion quotidienne de leur franchise (pricing, formation, marketing...).

De son côté Etape Auto est un réseau de centres auto de proximité pour les agglomérations de 5 000 à 15 000 habitants. Les franchisés Etape Auto ont également accès à l'offre complète du groupe AAG. Les investisseurs bénéficient également de tous les outils nécessaires pour le développement de leur point de vente : communication, catalogue électronique, extranet de gestion, accompagnement formation, outils digitaux, signalétique, marketing dédié.

Pour devenir franchisé d'un Pièces Auto ou d'un Etape Auto, AAG demande un apport personnel respectif allant de 15 000 à 40 000 Euros. "Ce qui en fait respectivement, un investissement des plus accessible dans le secteur de l'auto. On estime qu'un investisseur d'une franchise au sein d'Alliance Automotive atteint le point mort en seulement 3 mois, ce qui est remarquable dans ce secteur" déclarent les responsables d'Alliance Automotive Group.

Les enseignes d'AAG sont à retrouver Hall 1 - Stand K90 - L91

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre