logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

576081


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde du lavage
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde du lavage


7 juin 2023 - (60071)

ENERGIES ALTERNATIVES

Deux stations GNL Shell à Sommesous (51) et Bonneville (74)

Avec deux nouvelles stations de gaz naturel liquéfié (GNL) pour PL, l'une à Sommesous (51), l'autre à Bonneville (74), Shell France compte six stations GNL avec Mionnay (Auvergne-Rhône-Alpes), Pouilly-en-Auxois (Bourgogne Franche-Comté), Fresnay L'Evêque (Centre-Val de Loire) et Cestas Est (Nouvelle-Aquitaine). Son objectif est d'en ouvrir 4 autres d'ici 2021 pour arriver à 10.

Située au croisement de l'A26 (reliant Calais et Troyes) et de la N4 (reliant Paris à Strasbourg via Nancy), celle de Sommesous comprend notamment 2 pompes et 3 pistes accessibles à toutes les technologies de moteur GNL. Celle de Bonneville (avec aussi 2 pompes et 3 pistes GNL), est sur l'axe entre Turin et Genève, qui relie la France à l'Italie.

Ces deux nouvelles stations sont équipées de la technologie LIN Assist qui repose sur l'utilisation d'azote liquide (LIN) comme agent de réfrigération pour récupérer le gaz d'évaporation généré dans les unités de stockage du GNL. Outre la carte Shell, l'ensemble de ces stations acceptent les cartes carburant UTA et DKV. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre