|
|
|
Articles en accès libre |
1. Choisissez un n° |
2. Puis un article |
|
|
Le matériel de lavage d'Aquarama sera distribué en Indonésie
Aquarama poursuit son développement à l'international. Après la Corée du Sud et Taiwan, c'est maintenant en Indonésie que la marque s'est implantée. Ses produits seront distribués dans ce pays par PT Marmagati Teknologi Mandiri. Aquarama entend faire...
lire la suite
Aquarama poursuit son développement à l'international. Après la Corée du Sud et Taiwan, c'est maintenant en Indonésie que la marque s'est implantée. Ses produits seront distribués dans ce pays par PT Marmagati Teknologi Mandiri. Aquarama entend faire d'autres annonces à venir sur ses projets à l'international.
|
|
Lavance et Istobal mettront un terme à leur partenariat commercial le premier avril 2024
Après 35 ans de collaboration, Lavance et Istobal ont décidé de mettre un terme à leur partenariat en avril prochain selon le communiqué du groupe Lavance : « Le groupe Lavance, leader du lavage automobile en France, et le groupe Istobal, multination...
lire la suite
Après 35 ans de collaboration, Lavance et Istobal ont décidé de mettre un terme à leur partenariat en avril prochain selon le communiqué du groupe Lavance : « Le groupe Lavance, leader du lavage automobile en France, et le groupe Istobal, multinationale espagnole leader dans les solutions de lavage et d'entretien pour l'industrie automobile, mettent un terme à leur partenariat commercial en date du 1er avril 2024. Depuis 1989, le groupe Lavance est le distributeur exclusif des équipements de lavage automatique de véhicules, ainsi que de produits chimiques Esens Istobal sur le marché du lavage auto et poids lourd français. Depuis près de 35 ans, les équipes des deux groupes ont ainsi collaboré pour faire de ce partenariat industriel et commercial un grand succès sur le marché poursuit le communiqué. Aujourd'hui, face à un nouveau contexte économique et environnemental, le marché français du lavage évolue rapidement. Les stratégies du des groupes Lavance et d'Istobal divergent. Les sociétés ont décidé de mettre un terme à leur partenariat pour aborder les enjeux de demain conformément à leurs visions respectives ». Lavance et Istobal assureront la continuité de leurs services sur le territoire français et les équipes resteront mobilisées pour accompagner leurs clients au quotidien dans la fourniture et l'exploitation de leurs stations de lavage. Lavance continuera de commercialiser les gammes Istobal jusqu'au 15 mars 2024. Toutefois, à compter du 26 octobre 2023, les deux sociétés ne seront plus liées par l'exclusivité de leur partenariat commercial. Istobal et Lavance pourront ainsi respectivement proposer leurs propres services aux exploitants de stations de lavage en France.
|
|
Nouvelle borne multifonctions Cubix d'Emic
Emic annonce l'arrivée de sa borne multifonctions Cubix. Elle intègre aspirateur, soufflette, gonfleur et parfumeur (avec différentes senteurs). La borne accepte par ailleurs plusieurs types de paiement : pièces, jetons, carte bancaire sans contact e...
lire la suite
Emic annonce l'arrivée de sa borne multifonctions Cubix. Elle intègre aspirateur, soufflette, gonfleur et parfumeur (avec différentes senteurs). La borne accepte par ailleurs plusieurs types de paiement : pièces, jetons, carte bancaire sans contact et carte de lavage. Le groupe Lavance a mis en ligne une vidéo permettant de constater la très grande simplicité d'utilisation de ce nouvel équipement.
|
|
Aquarama Stargate 10 : nouvelle couleur disponible pour les modèles S10 et S8 !
Le nouveau portique de lavage Aquarama Stargate S10, disponible également en version S8, a été présenté au public pour la première fois au salon Autopromotec de Bologne il y a moins d'un an, et plus récemment au salon Equip Auto de Paris. La réaction...
lire la suite
Le nouveau portique de lavage Aquarama Stargate S10, disponible également en version S8, a été présenté au public pour la première fois au salon Autopromotec de Bologne il y a moins d'un an, et plus récemment au salon Equip Auto de Paris. La réaction du marché a été extrêmement positive, et les installations ont débuté sur tout le continent européen, par exemple en France, Irlande, Italie, Allemagne, Suisse, Lituanie, Espagne, Grande-Bretagne et Bulgarie. Avec le Stargate S10, le client bénéficie de nombreuses innovations brevetées améliorant le prélavage, le lavage, le séchage, la vitesse d'exécution, et l'expérience client. Avec, entre autres :
- La dernière version d'une des options qui a fait la réputation des produits Aquarama : la barrière de cellules pour un scan complet du véhicule, pour un lavage plus précis, plus rapide et plus sûr.
- Les brosses WaveTech pour atteindre les zones les plus difficiles.
- Le “Flexus System” : les brosses ne s'orientent plus seulement sur les côtés et dans un sens à l'arrière, mais dans les dans les deux sens, à l'avant et à l'arrière.
- Le “Flag System” pour orienter aspersion des produits pour une meilleure couverture de la carrosserie et une consommation optimisée.
- Le “Rotax System”, buse horizontale suivi de profil orientable à 360° pour le prélavage haute pression et le séchage, pour un résultat optimal et une réduction des consommations et du bruit (les turbines de séchages opèrent à 1400 tours / minute au lieu de 2 800, avec un volume d'air plus important).
- Le choix entre trois types de prélavage haute-pression : fixe, rotative turbo-buses, oscillante.
- Le “Spoiler Care System“ : une combinaison unique d'aspersion de produit de haute-pression oscillante avec un angle spécifique pour enfin nettoyer l'une des parties les plus difficiles des véhicules modernes : la zone sous le spoiler arrière.
- Les échanges de données Ethercart, nouvelle technologie appliquée pour la première fois au portique de lavage pour des échanges de données plus rapides et plus fiables entre l‘automate de dernière génération et les différents agrégats du portique.
- Et bien entendu un nouveau design innovant et radicalement différent pour créer un impact fort et une expérience client de grande qualité. Disponibles jusqu'à présent en blanc, jaune et rouge, les Stargate S8 et S10 le sont désormais également en gris.
|
|
Christ sera au salon du transport et de la logistique de Munich en mai avec son portique PL Nova
Christ ira au prochain salon du transport et de la logistique de Munich qui se tiendra du 9 au 12 mai au parc des expos, et ce via sa filiale SVG Superwash. La filiale y présentera en démonstration à l'extérieur le portique poids lourds Nova avec châ...
lire la suite
Christ ira au prochain salon du transport et de la logistique de Munich qui se tiendra du 9 au 12 mai au parc des expos, et ce via sa filiale SVG Superwash. La filiale y présentera en démonstration à l'extérieur le portique poids lourds Nova avec châssis et revêtement Blade Premium. Intégrant toute l'ADN du manufacturier avec les nouvelles solutions d'économies d'énergie et d'eau, le Nova de Christ adopte les dispositifs Vitesse (haute pression latérale) jusqu'à 80 bars, des capteurs pour guider avec précision le conducteur sur l'aire de lavage, différentes hauteurs, des programmes de lavage pour cadencer l'ensemble, haute pression et brosses, etc.
|
|
Emic offre des produits de lavage pour toute rénovation d'un centre HP avec au moins 2 pistes
Emic, société du groupe Lavance et fabricant emblématique d'équipements haute pression pour les centres de lavage, offre jusqu'à 2 000 euros de produits de lavage en fonction du montant de la rénovation du centre haute pression de l'exploitant. Condi...
lire la suite
Emic tableau montants.pdf
Emic, société du groupe Lavance et fabricant emblématique d'équipements haute pression pour les centres de lavage, offre jusqu'à 2 000 euros de produits de lavage en fonction du montant de la rénovation du centre haute pression de l'exploitant. Condition : le projet de rénovation doit comporter au minimum 2 pistes HP. Par exemple, pour une rénovation d'une valeur hors taxes comprise entre 25 000 euros et 30 000 euros, le montant de produits de lavage offert est de 1 000 euros. Ce montant augmente ensuite à 1 250, 1 500 et 1 750 euros en fonction du coût des travaux (cliquez ci-dessous pour voir le détail). Pour une rénovation de 60 000 euros, le montant de produits de lavage offert est de 2 000 euros. Grâce à son expertise dans le lavage haute pression depuis plus de quarante ans, Emic propose une approche différente et complémentaire pour redynamiser l'activité de centres de lavage vieillissants. « L'activité de rénovation est une tendance qui se développe fortement depuis 2021. Cette offre sur-mesure et complète propose différentes options aux exploitants pour moderniser toute ou une partie de leur technique haute pression : mise à niveau de la technique, ajout de programmes de lavage, ajout de pistes de lavage (hors génie civil), adaptation ou remplacement des systèmes de paiement avec des solutions de paiement personnalisées (paiement sans contact, cartes de fidélité...), signalétique. La société Emic s'appuie sur l'expertise de ses technico-commerciaux et de son bureau d'études pour accompagner les exploitants de A à Z, dans leur projet de modernisation technique de leur centre de lavage pour réaliser soit un audit du centre de lavage existant, donner des conseils dans le dimensionnement du projet de rénovation, effectuer la recherche de financement, ou encore la réalisation de la demande de travaux (si besoin), engager les travaux de rénovation, proposer une mise en service et une formation personnalisée, s'occuper de la maintenance à la carte 6 jours / 7 » conclut le fabricant.
|
|
Stellantis veut développer le rétrofit des utilitaires
Le groupe Stellantis s'est associé à la société Qinomic pour développer le rétrofit électrique des véhicules utilitaires légers. Qinomic est une entreprise high-tech française spécialisée dans les solutions innovantes et durables pour la mobilité. Le...
lire la suite
Le groupe Stellantis s'est associé à la société Qinomic pour développer le rétrofit électrique des véhicules utilitaires légers. Qinomic est une entreprise high-tech française spécialisée dans les solutions innovantes et durables pour la mobilité. Les deux sociétés vont "valider un concept de conversion des véhicules utilitaires légers à moteur à combustion interne en véhicules à chaîne de traction électrique, tout en assurant le maintien de la qualité et de la conformité aux cahiers des charges du constructeur notamment en termes de sécurité, de durabilité et d'homologation". C'est la "Circular Economy Business Unit" de Stellantis qui pilote cette initiative en collaboration avec la "Commercial Vehicle Business Unit" et le "Stellantis Ventures Studio". Le développement de cette solution de rétrofit devrait aboutir d'ici la fin 2023 ; des démonstrateurs seront fournis à des clients afin de valider la solution pour une commercialisation à partir de 2024 en France. Selon Eric Laforge, Stellantis Vice President, Enlarged Europe Light Commercial Vehicles, "Dans un marché boosté par la logistique du dernier kilomètre, les restrictions d'accès en ville vont contraindre les propriétaires de véhicules utilitaires légers récents à chercher une solution pour les transformer en véhicules zéro émission. Le rétrofit permettra à Stellantis de soutenir cette tendance". Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du plan stratégique Dare Forward 2030 ayant pour but la décarbonation de la production du groupe Stellantis.
|
|
Shell reprend l'activité de recharge SBRS de Schaltbau Holding
Shell Deutschland, une entité de Shell, a signé une entente avec la société allemande Schaltbau Holding AG pour acquérir 100 % de SBRS. Cette filiale s'occupe d'infrastructures de recharge pour les camions, bus et vans zéro émission. SBRS dispose déj...
lire la suite
Shell Deutschland, une entité de Shell, a signé une entente avec la société allemande Schaltbau Holding AG pour acquérir 100 % de SBRS. Cette filiale s'occupe d'infrastructures de recharge pour les camions, bus et vans zéro émission. SBRS dispose déjà de contrats avec des opérateurs de transport, mais aussi des municipalités. Shell estime que cette acquisition lui permettra de s'implanter sur le marché de la recharge qui est en plein boom. SBRS fournit nombre de solutions, qui vont de la conception de projet, à leur réalisation et leur maintenance, en plus de la gestion à distance de l'énergie électrique.
|
|
Mecacyl INT - Rima Persyn reçoit le Grand Prix de l'Innovation Equip Auto dans la catégorie Lavage
Les Grands Prix de l'Innovation au salon Equip Auto ont été attribués dans 7 catégories : Carrosserie et peinture, Lubrifiants, produits d'entretien, lavage et aires de service, Equipements de première monte et pneumatiques, Pièces, équipements et co...
lire la suite
Les Grands Prix de l'Innovation au salon Equip Auto ont été attribués dans 7 catégories : Carrosserie et peinture, Lubrifiants, produits d'entretien, lavage et aires de service, Equipements de première monte et pneumatiques, Pièces, équipements et composants pour l'après-vente, Outillage et équipement de garage, Solutions digitales, informatique, connectivité et mobilité, Développement durable et économie circulaire... Le lauréat dans la catégorie Lavage est Mecacyl INT - Rima Persyn. Sa machine permet la distribution de produits d'entretien en vrac. Grâce à ses 5 becs, on obtient un gain conséquent en consommation de plastiques, et donc terminé le gaspillage. Cliquez ci-dessous pour connaître les gagnants dans les autres catégories.
|
|
Au salon Equip Auto, qui ouvre ses portes à Paris Expo Porte de Versailles, Madic Group en grande forme
Madic group annonce la présentation de son nouveau portique de lavage de voitures, le S10, à l'occasion d'Equip Auto, le salon de référence de l'innovation de l'après-vente automobile, qui se tient à Paris Expo Porte de Versailles du 18 au 22 octobre...
lire la suite
Madic group annonce la présentation de son nouveau portique de lavage de voitures, le S10, à l'occasion d'Equip Auto, le salon de référence de l'innovation de l'après-vente automobile, qui se tient à Paris Expo Porte de Versailles du 18 au 22 octobre (stand Madic 1R065). Ce portique de lavage haut-de-gamme est le nouveau fer de lance d'une activité Car Wash de Madic en plein développement, alors que le groupe annonce à la fois son référencement auprès des magasins Intermarché en France, le recrutement d'un nouveau responsable commercial (Ange Bautista) et la réintégration des équipes Wash au sein des agences de Services Madic. Entre autres vedettes de ce salon, le portique de lavage premium S10 d'Aquarama distribué par Madic group devrait permettre de satisfaire une clientèle particulièrement exigeante grâce à ses nombreuses innovations (design futuriste, efficacité énergétique maîtrisée, automate surpuissant, barrière de photocellules qui accroit la rapidité et l'efficacité pour une finition parfaite du lavage des véhicules).
|
|
Le français Prodeval s'associe au luxembourgeois BelEnergia, spécialiste de la méthanisation
Acteur-clé du développement de la filière bioGNV en Europe, le français Prodeval s'est associé avec BelEnergia, spécialiste de la méthanisation au Luxembourg peut-on lire sur le site gaz-mobilite.fr. Cette nouvelle collaboration permettra à BelEnergi...
lire la suite
Acteur-clé du développement de la filière bioGNV en Europe, le français Prodeval s'est associé avec BelEnergia, spécialiste de la méthanisation au Luxembourg peut-on lire sur le site gaz-mobilite.fr. Cette nouvelle collaboration permettra à BelEnergia de compléter son offre biométhane sur le marché de l'épuration et du GNV grâce à la technologie de Prodeval. Les premiers projets valoriseront le biogaz en Italie, en Espagne, en France et en Grèce. Prodeval a élaboré un ensemble de solutions permettant de répondre aux besoins de traitement du biogaz comme le séchage, la filtration, l'épuration. L'entreprise française développe aussi des solutions de production et distribution de bioGNV. Elle dispose de plus de 200 sites à travers le monde. Basée au Luxembourg, BelEnergia développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable dans les domaines du solaire, de l'éolien et des bioénergies. Dans la biomasse en particulier, l'entreprise transforme les déchets agricoles et agroalimentaires en énergie grâce à divers procédés : chaudière, anaérobie, distillation. Ses unités de méthanisation sont situées en Europe du Sud et de l'Ouest.
|
|
Il y a 95 ans, Volvo est né
Le premier véhicule du constructeur suédois fut une voiture : le 14 avril 1927, à 10 h, dans la cour de la petite usine située sur la grande île de Hisingen, près de Göteborg, Hilmer Johansson a pris le volant d'une ÖV4. L'année suivante, le construc...
lire la suite
Le premier véhicule du constructeur suédois fut une voiture : le 14 avril 1927, à 10 h, dans la cour de la petite usine située sur la grande île de Hisingen, près de Göteborg, Hilmer Johansson a pris le volant d'une ÖV4. L'année suivante, le constructeur produit son premier camion ou plutôt une grosse camionnette, un porteur (série 1) et sur ce même châssis, réalise son premier autocar. En 1934, il réalise son premier châssis bus B1 et en 1945, son moteur diesel. Le groupe Volvo produit des camions, des engins de chantier, des cars et bus (à son usine en Pologne), des moteurs marins pour des applications industrielles, et propose du financement. Le groupe emploie près de 100 000 personnes dans le monde et a des sites de production dans 18 pays.
Source : Volvo Buses, Linkedin, Volvo group
|
|
Le label Top 100 est à nouveau décerné à Europart
Leader européen du commerce de pièces détachées pour véhicules industriels, des équipements de garages et des accessoires, Europart s'est vu décerner le label Top 100. La société basée à Hagen, et son réseau de 300 points de distribution dans 27 pays...
lire la suite
Leader européen du commerce de pièces détachées pour véhicules industriels, des équipements de garages et des accessoires, Europart s'est vu décerner le label Top 100. La société basée à Hagen, et son réseau de 300 points de distribution dans 27 pays d'Europe compte ainsi en 2022 encore une fois parmi les entreprises les plus innovantes d'Allemagne. L'entreprise s'est en effet distinguée auprès de l'éminent jury du concours Top 100. « Cette nouvelle distinction avec le label Top 100 prouve une fois de plus la force d'innovation durable d'Europart », se réjouit Olaf Giesen, PDG d'Europart. « Derrière cette performance se cache avant tout une équipe engagée de collaborateurs extrêmement motivés et compétents qui s'investissent chaque jour avec passion pour répondre aux besoins de nos clients. Je souhaite ici rendre honneur à leur travail et leur exprimer ma gratitude ». Dans le cadre du concours Top 100, Europart a fait l'objet d'une procédure de sélection scientifique. À la demande de Compamedia, l'organisateur du concours, le professeur Nikolaus Franke, spécialisé dans la recherche sur les innovations, et son équipe ont examiné la force d'innovation des entreprises à l'aide de plus de 100 critères issus de cinq catégories : haut management qui favorise les innovations, climat d'innovation, processus et organisation innovants, innovation axée sur l'extérieur/ouverte et succès des innovations. Les chercheurs ont alors examiné si les innovations dans l'entreprise étaient le résultat d'une approche planifiée ou le produit du hasard. La quantité d'idées innovantes qu'Europart a réalisées ou réalisera dans la pratique à elle seule montre bien que les innovations font partie intégrante de la stratégie de l'entreprise. Elles ne concernent cependant pas uniquement le marketing, mais aussi la numérisation, l'intégration et la mise en réseau des collaborateurs, l'ajout de produits durables innovants dans son offre, allant même jusqu'aux partenariats inhabituels avec lesquels Europart se présente aux gestionnaires de flottes de poids lourds comme le fournisseur de solutions innovantes, même en dehors du commerce classique des pièces détachées.
|
|
100 stations à hydrogène en Espagne
Air Liquide et Redexis (gaz naturel et gaz liquide) ont signé une entente de partenariat pour le déploiement de stations à hydrogène en Espagne. 100 stations seront ainsi aménagées d'ici 2030, essentiellement pour les véhicules lourds. L'axe Madrid-B...
lire la suite
Air Liquide et Redexis (gaz naturel et gaz liquide) ont signé une entente de partenariat pour le déploiement de stations à hydrogène en Espagne. 100 stations seront ainsi aménagées d'ici 2030, essentiellement pour les véhicules lourds. L'axe Madrid-Barcelone sera privilégié, ainsi que l'ensemble du réseau routier reliant le reste de l'Europe.
|
|
Volvo, Daimler Truck et Traton signent une entente pour créer un réseau européen de recharge électrique
Trois groupes majeurs de véhicules industriels, regroupant au total cinq constructeurs, ont signé une entente conjointe pour installer et aménager un réseau européen de recharge performant. Daimler Truck et les groupes Volvo et Traton (VW, Man et Sca...
lire la suite
Trois groupes majeurs de véhicules industriels, regroupant au total cinq constructeurs, ont signé une entente conjointe pour installer et aménager un réseau européen de recharge performant. Daimler Truck et les groupes Volvo et Traton (VW, Man et Scania) disposeront de stations de recharge de véhicules électriques lourds (camions et cars). Les trois groupes industriels démarreront les travaux l'an prochain, avec, au départ, un investissement de 500 millions d'euros. Le projet consiste à installer 1 700 stations de recharge sur autoroute ou à proximité.
|
|
Iveco et Air Liquide vont collaborer pour accélérer le développement de l'hydrogène et établir un réseau européen de stations
Iveco et Air Liquide ont signé un mémorandum dans le but de collaborer au développement du transport à l'hydrogène en Europe. Ce partenariat, explique CNH industrial, contribuera à regrouper les compétences des deux sociétés, en particulier celle d'A...
lire la suite
Iveco et Air Liquide ont signé un mémorandum dans le but de collaborer au développement du transport à l'hydrogène en Europe. Ce partenariat, explique CNH industrial, contribuera à regrouper les compétences des deux sociétés, en particulier celle d'Air Liquide qui s'occupera de la production, du stockage et de la distribution. Ces différentes phases sont aujourd'hui les plus complexes à mettre en place l'hydrogène pouvant s'enflammer et/ou exploser en cas de fuite, notamment. Iveco mettra en avant ses connaissances dans les transports durables. Les stations d'hydrogène devraient être aménagées près des couloirs européens de transport, puisque la première activité qui doit en bénéficier sera le camion (TRM). Le projet est en ligne directe avec celui de « HyAMMED » (Hydrogène à Aix-Marseille pour une Mobilité Ecologie et Durable) dans le Sud de la France, qui vise à développer un poids lourd à pile à combustible de 44 t.
|
|
Daimler Truck signe avec TotalEnergies sur l'hydrogène
Daimler Truck AG (camions, cars et bus) et TotalEnergies ont signé une entente de décarbonation qui consiste à adopter toute une série de mesures et intégrer de nouvelles techniques en vue de limiter l'empreinte carbone. Daimler Truck AG, comme on le...
lire la suite
Daimler Truck AG (camions, cars et bus) et TotalEnergies ont signé une entente de décarbonation qui consiste à adopter toute une série de mesures et intégrer de nouvelles techniques en vue de limiter l'empreinte carbone. Daimler Truck AG, comme on le sait, travaille dans le domaine de l'hydrogène pour faire rouler ses véhicules. La collaboration avec TotalEnergies a pour but d'organiser la logistique et la distribution d'hydrogène en station. Le pétrolier doit avoir 150 stations de ce type d'ici 2025-2030 en Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et en France. Selon Karin Radström, PDG de Mercedes-Benz Trucks et membre du conseil d'administration de Daimler Truck, « ce projet vise à répondre à l'entente sur le climat signée à Paris, mais pour atteindre un transport neutre en CO2, la longue distance sera assurée à la fois par des véhicules propulsés à l'hydrogène et d'autres équipés de batteries. Avec TotalEnergies, nous allons constituer un réseau européen, ce qui nous permettra d'atteindre nos objectifs ». Daimler Truck et TotalEnergies sont membres du consortium H2Accelerate sur le développement de l'hydrogène.
|
|
Ce week-end, attention au changement d'heure !
Ce dimanche 31 octobre à 3 heures du matin, il sera 2 heures. Pourtant, depuis 2019, le Parlement européen a voté la fin du changement d'heure. Même s'il est de plus en plus contesté, tous les six mois, on continue. Selon une enquête menée par Le Par...
lire la suite
Ce dimanche 31 octobre à 3 heures du matin, il sera 2 heures. Pourtant, depuis 2019, le Parlement européen a voté la fin du changement d'heure. Même s'il est de plus en plus contesté, tous les six mois, on continue. Selon une enquête menée par Le Parisien qui a interrogé l'Ademe, on apprend que « Le changement d'heure permet des économies en énergie et CO2 réelles mais modestes ». Les Européens ne veulent plus du changement d'heure (une majorité de 4,6 millions d'Européens se sont prononcés en faveur de sa suppression) et en 2019, l'Assemblée nationale a organisé son propre sondage : même résultat, 84 % des 2 millions de répondants veulent que cela cesse. Les États membres doivent maintenant déterminer si l'on reste à l'heure d'été ou à l'heure d'hiver. A suivre.
|
|
Madic Wash participera à l'Equip Auto on tour en octobre
Parmi les sociétés participantes à l'Equip Auto on tour, du 25 septembre au 30 octobre, Madic Wash, spécialisé dans les portiques de lavage, les centres haute pression, tunnels, ainsi que les équipements pour le traitement et le recyclage des eaux, y...
lire la suite
Parmi les sociétés participantes à l'Equip Auto on tour, du 25 septembre au 30 octobre, Madic Wash, spécialisé dans les portiques de lavage, les centres haute pression, tunnels, ainsi que les équipements pour le traitement et le recyclage des eaux, y sera présent. Rappelons que Madic Wash à un partenariat avec la marque italienne Aquarama. Les professionnels pourront aller à sa rencontre à Nantes le 2 octobre (à ExpoNantes), à Lille le 9 octobre (Lille Grand Palais), à Toulouse le 16 octobre (centre des Expos Meet de Toulouse) et à Lyon le 23 octobre (au stade Lyon Gerland).
|
|
Nouveauté - Volkswagen dévoile son Multivan
La nouvelle version transport de personnes de Volkswagen, et idéale pour les navettes, le Multivan, vient d'être dévoilée, avec une carrosserie plus basse que la version précédente. Ce 7 places sera en deux longueurs, 4,97 m et 5,17 m, l'empattement ...
lire la suite
La nouvelle version transport de personnes de Volkswagen, et idéale pour les navettes, le Multivan, vient d'être dévoilée, avec une carrosserie plus basse que la version précédente. Ce 7 places sera en deux longueurs, 4,97 m et 5,17 m, l'empattement étant identique dans les deux cas, 3,12 m. Pour la version longue, le porte-à-faux arrière a été agrandi afin de proposer un volume de coffre plus important, soit 469 l pour la version courte à 3 672 l une fois les cinq sièges arrière retirés, voire à 4 053 l pour la version longue. Pour cette 7e mouture, VW a prévu un moteur diesel 2.0 TDI de 150 ch (en 2022) et une motorisation hybride rechargeable 1.4 TSI de 218 ch (dont un moteur électrique de 116 ch), tous deux associés à la boîte robotisée DSG à double embrayage. Des versions essence sont aussi proposées. Le Multivan est un véhicule connecté : il est doté du dispositif IQ Travel Assist qui autorise une conduite semi-autonome, et du système de communication entre voitures Car2X.
|
|
|
|
Articles en accès libre |
|
1. Sélectionnez un numéro |
2. Choisissez un article en accès libre |
|
|
|