logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

809652


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde du lavage
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde du lavage


30 novembre 2021 - (56996)

UTILITAIRES

Toyota lance son Proace City Electric, une réponse aux ZFE

Sur le segment des fourgons de 2,5 t de PTAC (compacts à grand volume), Toyota lance sur les routes européennes son Proace City Electric (100% électrique comme son nom l'indique), dont les frères jumeaux chez PSA s'appellent Citroën ë-Berlingo Van, Peugeot e-Partner et Opel Combo-e. Tous les quatre ont pour challenger le nouveau Renault Kangoo ZE.

Ainsi équipés, les artisans et transporteurs du dernier kilomètre peuvent accéder aux zones urbaines à faibles émissions (ZFE). Non seulement le Proace City produit une impression de conduite très agréable, confortable et silencieuse, mais il a quelques avantages par rapport à ses « frères », qui le rendent plus intéressant en termes de tarif à équipement équivalent (avec plus de 1000 euros de moins).

D'abord, il est équipé de série du « Moduwork », c'est-à-dire de la possibilité de baisser la banquette côté passager pour gagner de la longueur de chargement (à 3,09 m sur la version medium, 3,44 m sur la version longue). Ensuite, il dispose de série de deux câbles, mais aussi d'un chargeur triphasé embarqué, ce qui le rend compatible avec l'ensemble des bornes existantes, avec notamment un temps de recharge de 4 heures 30 sur une wallbox (au lieu de 9 heures grâce la puissance de 11 kWh acceptée par le chargeur).

Sur le réseau domestique, il faut 27 heures (!), et sur un chargeur rapide en courant continu, 30 minutes suffisent. L'autonomie est évaluée par Toyota à maxi 280 km. Soulignons l'appli MyT qui, pour un 4,95 euros par mois, donne accès à 100% du réseau de charge public avec la carte Toyota network charging.

A noter que la batterie de 50 kWh du Procace City Electric ramène sa charge utile à 800 kg au lieu d'1 t en version diesel (plus 750 kg de capacité de remorquage). Par contre, il offre les mêmes capacités de chargement qu'un modèle conventionnel. Côté puissance, ses 100 kW en mode power sont équivalents à 136 ch. C'est au conducteur de choisir s'il veut récupérer de l'énergie cinétique au freinage, en appuyant sur le bouton B (comme break). Son prix ? 33 000 euros pour sa version « business » (la plus équipée), qui intègre notamment une caméra de recul. - MF

Partager



 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre