logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

096059


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde du lavage
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde du lavage


1 septembre 2023 - (60413)

STATION-SERVICE

Esso absorbe plus de 200 stations BP

Ayant remporté l'appel d'offres d'Euro Garages (EG Group), gestionnaire des stations BP, Exxon Mobil récupère 200 stations-service sous bannière BP, étendant ainsi son réseau Esso à environ 800 points de distribution.

Ainsi le logo à la fleur verte, jaune et blanche se retire peu à peu du réseau routier français au profit d'Esso qui gagne plus de 200 stations-service. L'enseigne appartenant au groupe pétrolier américain Exxon Mobil va ainsi détenir au total près de 800 stations, soit 8 % du parc français. Le groupe Esso étend ainsi son maillage sur le territoire national et poursuit sa stratégie de croissance commerciale après avoir converti, en 2014, une cinquantaine de stations-service Casino à sa marque Esso. La plupart des stations-service passant sous pavillon - et standards - Esso se situent en majorité dans la région parisienne, à Paris notamment, et dans le Sud-Est.

Certaines inquiétudes surgissent concernant les conséquences de cette concentration du marché. Esso, cependant, se veut rassurant auprès des automobilistes. « Cet accord permettra de sécuriser des débouchés pour les raffineries Esso avec un contrat d'approvisionnement de long terme », déclare-t-il, poursuivant « Dans un marché de distribution de carburants toujours plus compétitif, ce nouveau partenariat illustre la puissance de la marque et reconnaît la qualité des carburants Esso. Il permettra de consolider l'empreinte des campagnes marketing d'Esso et de renforcer l'offre carte carburants pour les professionnels. » Selon les observateurs du marché, l'automobiliste pourrait y gagner, les prix pratiqués par BP, notamment pour le diesel, étant généralement supérieurs à ceux affichés par Esso.

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre